Poupoupidou production présente

POUPOUPIDOO PRODUCTION est une jeune société de production qui propose des films à caractère humaniste. C'est à dire qui s'engage à mettre la personne au centre de ses réalisations, en la montrant de façon positive et bienveillante, en étant le plus juste possible (dans le sens authentique).

 

Une approche qui est issue du travail de Carl Rogers sur le développement de la personne : Croire fondamentalement dans les ressources de chacun, accompagner de manière bienveillante, positive et congruente.

 

Après un premier contact, la découverte de chacun, l'œil de la caméra s'approche respectueusement des protagonistes. On prend le temps de se mettre en confiance, d'apprivoiser cette caméra parfois dérangeante. On convient ensemble ce qui est le plus confortable pour chacun.

 

Petit à petit, cet œil qui peut sembler intrusif disparaît de notre champ, on l'oublie, et la magie de la réalisation s'opère alors.

 

La mise en place d'un tel procédé nécessite d'élaborer une relation de confiance entre les différents partenaire. Poupoupidoo production s'engage à mettre tout en oeuvre pour faciliter le tournage.

 

 

 

Pourquoi?

Nous proposons une communication humaniste, plus proche des gens, afin de révéler vos potentiels, de mettre en valeur vos qualités humaines, aussi bien que vos savoir-faire et vos savoir-être. En révélant votre personnalité, tel que vous êtes, vous vous affirmez dans une place juste et authentique et vous communiquez d'autant plus efficacement face à vos interlocuteurs, en développant chez l'autre empathie et l'acceptation de votre singularité qui fait votre force.

 

Différents professionnels dans le champ du multimédia interviennent en fonction du projet demandé.

 

 

 

Une demande de devis? ici.

 

réalisations

La qualité de vie au travail.

Comment être bien au travail? Un parcours questionnant notre place au quotidien.


Ozlerose, Mai 2018.

Ozlerose, personnage décalé créé par Blandine Milly, inspiré d'un univers très personnel, onirique, clownesque et poétique, à mi-chemin entre le magicien d'Oz, Alice au pays des merveilles et Charlie Chaplin . Où l'on aborde la notion du double, des contrastes que l'on peut trouver en chacun de nous, et comment ces parties communiquent entre elles.

Tannelle et ciboulette, film version longue, 25 minutes.

Tranche de vie d'un lieu de soin pour des enfants avec des troubles du comportement et/ou alimentaire : Le service OCSYHTAN à l'ASEI Paul Dottin à Ramonville (Toulouse).

Interviews des soignants et suivi des enfants dans toutes les activités proposées.

Ou ce qui se passe lorsque l'œil de la caméra se pose de manière bienveillante sur l'enfant dans un environnement parfois très contraignant.


Voici le teasing de 3 minutes 30 qui résume le film de 30 minutes et, dans un même temps, montre et aborde les différentes questions qui me préoccupent sur la personne : l'écoute, le partage, l'authenticité, le bien-être, la joie, la sensibilité propre à chacun, les histoires de vie dans l'ici et maintenant. 

La force des images et des émotions dans le moment présent.

Présentation d'un lieu de soin et d'accueil pour des enfants avec des troubles du comportement et/ou alimentaire : Le service OCSYHTAN à l'ASEI Paul Dottin à Ramonville (Toulouse).

Je tente de montrer ce lieu de vie et de soin de manière humaniste en m'attachant surtout aux personnes rencontrées, particulièrement les enfants. Un regard bienveillant et non-jugeant qui favorise la libre expression de soi. Merci à eux!

Film en version courte de 5 minutes.


Mon autoportrait décalé, une vision du projet vidéo qui me tient à cœur, avec humour, toujours!

Portrait : le fou, le savant, la psy, la séductrice etc.

Un lâcher-prise total et jouissif!

Le portrait sensible de Claire Eychenne, praticienne en Shiatsu à L'Union (Toulouse).

On y voit sa pratique, on entend sa philosophie.

Une pratique à essayer!



Une série de portraits de personnes qui partagent un moment présent, et définissent qui elles sont, de manière sensible et authentique.

Un beau partage, un montage qui donne un sens particulier à ce moment, tantôt échange, tantôt une forme de performance. On vient questionner la personne et aussi donner son image face à la caméra. Comment et pourquoi.

30 minutes.

Un portrait de Cécile Jeanjean thérapeute énergéticienne dans le Gers et à Toulouse. Son parcours, de la fonction publique à son métier de thérapeute, sa philosophie de vie, ses choix.

A écouter vivement!