L'ART THÉRAPIE


L'art thérapie est une pratique de la relation d'aide qui utilise l'art (ici les arts plastiques) comme action de soin afin d'accéder à un mieux-être.
L'art thérapie est un moyen d'apaiser ses souffrances physiques et psychiques. Chaque personne a des potentialités créatives. Au delà des mots, l'art est un langage universel. Un langage qui permet de nous relier à notre humanité commune.

 

En participant activement à la résolution de ses difficultés par la création, la personne tend à un mieux être. L'art thérapie permet de rompre l'isolement, de reprendre confiance en soi, de mieux s'accepter. L'art comme relation d'aide apaise les tensions internes, stimule le processus de création de la personne et l'aide à s'épanouir.

 

En participant à une psychothérapie médiatisée par l'art ou un atelier d'art thérapie, vous vous reconnectez au petit enfant qui est en vous, à ses capacités de vivre dans le moment présent, vous vous reliez à votre monde intérieur.

 

Nul besoin de savoir dessiner ou peindre, l'objectif étant l'expression de soi dans son authenticité brut, sans jugements.

 

En amenant à la conscience par des mots, les formes, couleurs et matières propres à votre processus créatif , je vous accompagne afin de mettre du sens sur ce qui se passe en vous. C'est ensemble que nous cherchons des réponses à vos questionnements, sans interprétations.